Err

Les Médicaments Vétérinaires

Douxo calm (SOGEVAL)

 

Composition

Emulsion gel sprayable :
Phytosphingosine-salicyloyl, hinokitiol, huile de pépins de framboise, NDGA, vitamine E, hydratants, Pemulen®, Glycofilm®

Propriétés

La phytosphingosine-salicyloyl est un pro-céramide modifié possédant des propriétés anti-inflammatoires et réparatrices.
L'hinokitiol, antibactérien et antifongique naturel, aide à contrôler l'écosystème cutané déséquilibré par l'inflammation.
L'huile de pépins de framboise apporte les acides gras essentiels nécessaire à la restructuration de l'épiderme, ainsi que des tocophérols anti-radicaux libres. DOUXO® Calm Sérum contient également des anti-oxydants naturels (NDGA, vitamine E) et des agents hydratants. L'association de ces actifs aide à limiter les phénomènes inflammatoires cutanés, restaurer la fonction barrière de l'épiderme et normaliser la flore de surface.
Le Pemulen® procure une sensation d'apaisement et de fraîcheur immédiate dès la pulvérisation de DOUXO® Calm Sérum sur la peau. Le Glycofilm®, agent filmoprotecteur interactif à effet seconde peau, protège la lésion et relargue lentement les actifs.
DOUXO® Calm Sérum ne contient ni parfum artificiel ni paraben.

Utilisation

Chez les chiens et chats : aide au contrôle du prurit et des états inflammatoires cutanés localisés.

Mode d'emploi

Usage externe.
Chiens, chats : pulvériser 1 fois par jour sur la lésion en tenant le flacon à une vingtaine de centimètres de l'animal.

Précautions d'emploi

Ne pas faire avaler. Eviter le contact avec les yeux.

Catégorie

Produit d'hygiène.

Présentation(s)

Présentoir de 6 flacons de 60 ml

GTIN 03660176501571

Laboratoire SOGEVAL

200, avenue de Mayenne
B.P. 2227
53022 LAVAL CEDEX 9